mercredi 26 septembre 2012

L'appel de l'ange de Guillaume Musso

4ième de couverture :

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...

New York, Aéroport Kennedy.

Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...

 

Premier paragraphe du livre :

Un téléphone portable ?

Au début, vous n'en voyiez pas vraiment l'utilité, mais pour ne pas paraître dépassée, vous vous êtes laissé tenter par un modèle très simple avec un forfait basique. Les premiers temps, vous vous êtes parfois surprise à bavarder un peu fort, au restaurant, dans le train ou à la terrasse des cafés. C'est vrai que c'était pratique et rassurant d'avoir toujours la famille et les amis à portée de voix.

 

Mon Avis :

J'ai sincèrement adoré ce Musso, tout comme 7 ans après... qui était le premier Musso que je lisais. Une histoire qui nous intrigue dès les premières pages avec cette échange de téléphone portable entre Madeline et Jonathan.

Vous savez que je n'aime pas trop en dire dans mes avis, car selon-moi, le 4ième de couverture + un paragraphe du livre en est assez pour vous tentez sans trop vous en dire.

Une seule petite chose ma déplu dans ce livre, la fin, comme disais une amie l'autre jour qui à lu le même livre, ont a le goût dans savoir d'avantage après la dernière ligne du livre. Mais sinon, l'histoire est passionnante et nous captivent tout au long de notre lecture.

Je note ce livre à 9.5/10 en raison de la fin.

P.S : Musso est maintenant un auteur que je met au premier rang dans mes lectures, hâte de décidé quel autre Musso je lirais.

 

 

8 commentaires :

  1. Ahhhhhhh tu as le m^^eme avis que moi ^^
    La fin m'a un peu déçue, j'aurais voulu en savoir plus sur Alice et ce que deviennent Madeline et Jonathan. gros bisouxx

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ont devrais faire signé une pétition pour que Musso écrive une suite lollll
    Bisous et merci d'être venu me suivre ici :)

    RépondreSupprimer
  3. Lollll peut-être qu'il yaura une suite. À moins que tu ne l'écrives lol.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Manu!! super ton nouveau blog!! gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  5. Non je ne crois pas l'écrire loll.

    P.S : La je l'ai changer, mais quand tu écrie ton commentaire, dans la section nom, met juste strawberry pas ton courriel. car tu écris ton courriel publiquement si tu le met dans la section NOM lolll mais comme je dis sa parrait pas car je l'ai modifié ;) . met ton courriel uniquement dans la section courriel:P

    RépondreSupprimer
  6. Merci, en fait il n'est pas tout à fait nouveau, je l'ai depuis un petit moment, mais je ne mettais pas mes articles de littérature dessus :) maintenant c'est ça la différence hihihiihi

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. MErci beaucoup :)
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer