mardi 21 août 2012

Si c'était à refaire de Marc Levy



 

Résumé :

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.

Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

 

Extrait du livre :

« Pour nombre de ces gosses, la vie se résume aux murs d’un orphelinat, à une éducation des plus sommaires, à une existence sans grand espoir.»

 

Mon avis :

 

J’ai aimé ce genre d’intrigue, on ne se doute que vers les toutes dernières lignes de qui est le coupable. On ne se doute pas non plus du pourquoi est-il revenu 2 mois plus tôt.

 

Nous embarquons dans cette histoire très facilement, nous voulons en savoir plus, savoir qui lui a transpercé le dos. Nous voulons nous aussi trouver le ou la coupable.

 

J’ai eu des idées de qui serait la personne coupable, et en court de route, l’idée change pour ajouter d’autres possibles coupables, mais qui est-ce réellement ?

 

Un personnage que je n’ai pas vraiment aimer, est Freddy Olson, confrère de travail d’Andrew. Toujours le nez dans ce qui le regarde pas, c’est enrageant.

 

Bref, une intrigue magnifique, qui se tient jusqu’à la toute fin, et un plaisir de vouloir en savoir plus. Seul petit bémol, la 4-5 dernière ligne, qui invite à une suite, et qui donne envie d’en avoir une suite aussi, que j’appelle une fin pas de fin.

 

9/10

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire