lundi 4 juin 2012

Ainako - tome 1 - La voleuse de lumière D'Ariane Charland



Résumé du livre :

 

Alors que, à la fin de son année scolaire, Novembre rentre chez sa tante qui l'a élevé, elle apprend brutalement qu'elle n'est pas humaine, mais qu'elle est plutôt la princesse elfe Aïnako, que sa mère, reine d'Élimbrel, a tenu à dissimuler parmi les hommes pour sa sécurité. C'est que le royaume est en guerre depuis longtemps contre un autre du nom de Shamguèn.

 

Pas le temps de digérer la révélation. La reine a été sournoisement réduite à l'impuissance et, malgré ses quatorze ans tout juste, Aïnako doit vite rentrer dans la patrie pour se soumettre à un entrainement militaire intensif.

 

Est-il vrai, comme le croit sa mère, que l'adolescente est la seule à détenir le pouvoir de vaincre l'impitoyable Taïs ? Pour le moment, la nature de ce pouvoir reste bien mystérieuse.

 

Voici maintenant un passage :

 

Novembre s'étira dans son lit. Le soleil matinal inondait sa chambre par la fenêtre ouverte et les oiseaux piaillaient. Elle repensa à sa soirée de la veille en se demandant si ce n'avait été qu'un rêve. Le petit elfe nommé Zoïrim avait dit qu'elle était la seule à pouvoir vaincre celle qui avait blessé sa mère. Cela lui paraissait absurde, mais, comme hier encore elle ne coyait pas aux elfes...

 

Et mon avis :

 

Je dois avouer avoir eu un peu de misère à embarquer dans cette histoire, ça ma pris environ 30 pages avant de bien m'y intégré. Une fois embarquer dans cette histoire, j'ai bien aimé.

 

Novembre et Aïnako est biensûr la même personne, Aïnako dans la langue des elfes veut dire Novembre. Novembre a 1 ''faux'' cousin et une ''fausse'' cousine, Loup et Nina, par contre la Tati Vivi est réellement sa tante. Pour savoir pourquoi Loup et Nina ne sont pas ses vrai cousin-cousine, lire le livre ;)


 

J'ai trouver quelques longueur dans ce livre, j'espère que le tome 2 en dévoilera un peu plus que le 1, car sinon, l'histoire aura tout simplement été inutile. Je ne lirais pas tout suite le tome 2, car j'ai commencer le 2ième livre de Martin Michaud ( que vous pouvez voir sur le côté de mon blogue ) pour prendre un recul avant de lire le tome 2.

 

En conclusion, je donne un 5.5/10 à ce livre, à cause du temps que ça ma pris à embarquer dans l'histoire, à cause également des longueurs qui s'y est trouver en chemin, et de l'histoire, qui même à la fin, j'ai trouver qui manquais quelque chose d'intéréssent pour que se soit une belle fin. Bref, j'espère réellement aimer mieux le tome 2 et que sont histoire sera plus direct.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire