lundi 30 avril 2012

Zâa, tome 2 - Le Stiryx d'Élodie Tirel


Voici le résumé du livre :



Depuis que la mère des Dryades lui a assigné la jolie Nycée comme guide, Zâa est de plus en plus tiraillé par des sentiments dont il ne connaissait même pas l'existence. Son voyage vers Anthara se poursuit. En dépit des dangers, il se sent en sécurité ; les pouvoirs de sa compagne le protègent efficacement.


N'empêche, sur la mer de Kiord, le bateau sur lequel ils se sont embarqués est assailli et, dans les Terre Brûlées, d'autres menaces les attendent.


Zâa comprend que son destin n'a d'ordinaire. De surprenantes révélations sur son passé le font douter de tout.



Voici maintenant mon avis :



Tout comme le tome 1, j'ai adoré et dévoré le 2ième qui a pour titre, Le Stiryx. Ont peut pensée que Zâa a eu son lot d'aventure et de danger dans le premier tome, mais non. Ce monde fantastique nous apporte encore une fois dans l'imaginaire et ont prend plaisir à s'y croire à la place de Zâa. Le Malgré-Nous de ce cher Thibon, ce fabuleux bâteau jaune de tout les côté, peux laissé croire qu'il ne tiendra jamais tout le voyage, tiendra-t-il le coup ?



Une histoire malgré tout touchante qui se passe entre Mauryn, Nycée, Zâa et Keltar, pour le savoir, lisez le livre :). Une histoire est également en devenir entre Zâa et Azlia, fille du grand souverain Pamphyr. Je ne peux en dire plus car, en dire plus révèlerais trop de choses importante de l'histoire.


Sur ce, j'accorde à l'auteur pour le tome 1 et 2, une note de 9/10, 9 car la seul chose que j'ai moins aimer des 2 livres, est le noms de certain animaux, qui contrairement au reste des noms dans le livre, ressemblais trop au vrai nom ( exemple : boufflos qui ressemble beaucoup autant de nom que de description a un buffle ). Seul se genre de détails ma agacée un peu dans se monde imaginaire :)



Bon, d'ici demain je commence celui-ci :



Il ne faut pas parler dans l'ascenseur

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire